Seo
Audit SEO site internet : testez, corrigez, optimisez
Votre site web est votre vitrine. Mais est-il vraiment visible ? Performant ? Rapide ? Un audit SEO vous permet de faire le point pour enfin passer à l’action.
Vous n’avez pas besoin de tout comprendre au référencement naturel. Je suis là pour :
- Identifier les freins techniques qui bloquent votre visibilité
- Analyser votre contenu pour en faire un aimant à visiteurs
- Évaluer votre popularité aux yeux de Google
Je vous livre un rapport personnalisé + mes recommandations concrètes pour optimiser votre site. Le tout sans jargon, sans blabla.

Audit
Ce que contient votre SEO audit
Le saviez-vous ? Vous pouvez optimiser votre référencement naturel.
Pour y parvenir, le plus simple est de faire un seo audit. Découvrez les 3 parties qui le composent :
Audit technique SEO
Est-ce que votre site est solide côté structure ? Google adore la propreté.
Je vérifie :
- La vitesse de chargement (mobile & desktop)
- Le responsive design (site mobile-friendly)
- L’organisation du code HTML, les balises Hn
- Les erreurs (404, redirections, liens cassés)
Objectif : un site rapide, propre, fluide, prêt à être indexé.
AUDIT DE CONTENUS
Des textes vagues et mal optimisés, c’est comme une conversation plate.
J’analyse :
- La qualité et l’optimisation de vos pages (H1, mots clés, maillage interne)
- La présence de contenus dupliqués ou trop pauvres
- Les meta descriptions et titres SEO
Objectif : du contenu engageant, structuré et indexable.
DÉMARQUEZ-VOUS
vos concurrents comme un guépard
FAITES
RAISONNER VOTRE VOIX
GAGNEZ
DU TEMPS EN EXTERNALISANT
VOTRE RÉDACTION WEB
Marketing, SEO & communication
Un audit SEO, c’est le coup de boost que votre site attendait.
Identifions vos freins, activons vos leviers.

Consultant
UN SEO AUDIT AUX PETITS OIGNONS :
CE QUE JE VOUS PROPOSE
Vous vous demandez comment je procède ? Je vous explique comment je m’y prends :
ANALYSE DE VOS BESOINS
Je commence par une étape importante, LE BRIEF. Il me permet de comprendre vos attentes et vos besoins.
RECHERCHE
Des mots clés, du contenu, titres et méta descriptions : je traque les plus pertinents pour vos futurs clients.
Je passe en revue aussi vos titres et méta descriptions. Ils doivent être alléchants et optimisés.
INFORMATIONS
Des pages et la vitesse de chargement de votre site : j’examine chaque page pour vérifier qu’elles se chargent rapidement.
Et oui, personne n’aime attendre (surtout pas Google). Votre site doit être rapide, performant.
IDENTIFICATION
Des anomalies sur votre site : chaque site a ses petites imperfections. Je suis là pour les débusquer. J’identifie ce qui peut nuire à votre référencement : liens brisés, erreurs 404…
VÉRIFICATION
Des balises ALT de vos photos : les images valent mille mots.
Surtout si elles sont bien optimisées. Je vérifie que chaque image est accompagnée d’une balise alt pertinente.
OPTIMISATIONS
Pour votre site : je vous transmets un rapport détaillé avec toutes les recommandations.
Méthodologie : comment je procède ?
- Brief & analyse de vos objectifs
Comprendre votre activité, vos cibles, vos besoins. - Recherche SEO
Mots clés, intention de recherche, pages à potentiel, concurrents. - Étude de votre site
Structure, vitesse, erreurs techniques, images non optimisées… - Analyse sémantique
Titres, paragraphes, meta, balises alt : chaque mot compte. - Rapport clair & lisible
Un PDF complet avec :
– Résumé des erreurs
– Recommandations à suivre
– Priorisation des actions à mettre en place
Référencement
Et après l’audit ?
Je ne vous lâche pas dans la nature. Je peux aussi vous accompagner pour :
- Rédiger ou réécrire vos pages avec des textes SEO convaincants
- Créer de nouveaux contenus à fort potentiel
- Optimiser votre stratégie de mots clés sur le long terme
- Réaliser les ajustements techniques
BRIEF DÉTAILLÉ
pour connaître vos objectifs
RECHERCHE
des mots-clés pertinents
RÉDACTION
de vos données optimisées
Clients
ILS M’ONT FAIT CONFIANCE
98 % DE SATISFACTION
+ 200 travaux réalisés
+ 3 000 heures de travail
Comment se déroule LE PROJET ENSEMBLE ?
En 3 étapes seulement :

1.
Appel découverte de 15 min
un entretien téléphonique gratuit pour discuter de vos besoins en marketing

2.
Devis personnalisé :
je vous fournirai un devis détaillé selon vos besoins

3.
Mise en œuvre du projet
Une fois le devis validé,
je m’engage à déployer les stratégies marketing convenues
MON PORTFOLIO QUI ME TIENT À CŒUR
Créations
Découvrez le projet complet en un clic !
Cliquez sur l’image du visuel qui vous inspire pour en savoir plus.
Avis
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Je réalise toutes mes missions en freelance à distance, avec efficacité, bonne humeur…
Et un collègue félin en pyjama qui supervise chaque projet depuis le canapé…
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