Le saviez-vous ? Chaque caractère peut faire la différence entre un clic enthousiaste et une indifférence glaciale ! 

Vous vous demandez peut-être pourquoi ces petites lignes de texte sont si importantes pour votre stratégie SEO ? Eh bien, c’est la première impression de votre site web. C’est un peu le séducteur des SERPs (pages de résultats des moteurs de recherche).

Les méta-descriptions, ce ne sont pas simplement des extraits ennuyeux pour les moteurs de recherche. Elles sont avant tout votre chance dans un océan de liens bleus : 

  • Mélange de mots-clés pertinents
  • Appel à l’action irrésistible 
  • Charme textuel

Dans cet article, je vous donne quelques secrets des méta-descriptions. Mais, pas n’importe lesquelles. Celles qui boostent vos conversions comme un pro du marketing digital. 

Accrochez-vous, pour découvrir comment une simple méta-description peut faire toute la différence ? 

Allons-y !

VOTRE RÉDACTEUR WEB

UNE META-DESCRIPTION IRRÉSISTIBLE : CLARTÉ, APPEL A L’ACTION

AhLa méta-description est votre super-pouvoir, votre épée magique. Utiliser les bons mots-clés permet de séduire les moteurs de recherche. Le but est de répondre exactement à l’intention de recherche de vos visiteurs. 

Vos méta-descriptions doivent diriger les internautes droit vers ce qu’ils recherchent. Mais surtout, sans détour.

De plus, les appels à l’action (CTA) dans vos méta-descriptions ne sont pas juste des phrases incitatives. Ils invitent vos visiteurs à passer à l’action. 

En ce qui concerne la longueur de vos méta-descriptions, c’est un peu plus délicat. Trop court, et vous passez inaperçu. Trop long, et vous risquez de vous faire couper la parole par les SERP. 

L’idéal se situe entre 150 et 160 caractères. Juste assez pour satisfaire sans surcharger.

EN SAVOIR PLUS

Illustration des verbes dynamiques utilisés dans les méta-descriptions SEO

TECHNIQUES POUR RÉDIGER DES MÉTA-DESCRIPTIONS ACCROCHEUSES 

Pour captiver votre audience, il faut d’abord la comprendre ! Les verbes dynamiques sont comme des coups de fouet dans vos méta-descriptions.  Ils ajoutent de l’énergie  : 

  • « Découvrez »
  • « Explorez »
  • « Profitez » 

Ces verbes sont des appels à l’aventure.

Allez au-delà de la simple description. Démontrez comment votre solution transforme la vie de vos utilisateurs. Mettez en avant les avantages et les valeurs ajoutées.

Utilisez des tests A/B pour analyser ce qui fonctionne. Puis peaufinez votre approche pour de meilleures performances.

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EXEMPLES : LES SECRETS D’UNE EXPERTE DANS PLUSIEURS DOMAINES 

Besoin de quelques exemples ? Pas de soucis, je vous en donne : 

  • Startup : Découvrez comment une jeune entreprise a utilisé des techniques marketing de contenu originales. Je vous donne toutes les astuces à connaitre dans l’article de blog. Lisez-le vite
  • PME : Analysez une petite entreprise qui a modernisé ses opérations grâce à la digitalisation. Elle peut faire toute la différence. Qu’attendez-vous pour le découvrir ?

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