Rédaction des pages du site Intraneos Synergy
Intraneos Synergy est une SSII française spécialisée dans le développement d’applications web et mobiles, le management de projets IT, la maintenance informatique, le consulting et la cybersécurité.
Ma mission : injecter du pep’s dans le contenu web, avec un copywriting SEO efficace


Problématiques
Le site internet présentait un contenu peu optimisé :
Des pages descriptives trop génériques, sans différenciation claire.
Un manque de mots-clés SEO ciblés pour le secteur IT et la SSII.
Une absence de storytelling et de hiérarchie dans les textes.
Des prestations listées sans mise en valeur de l’expertise et de la valeur ajoutée.
Objectifs
- Attirer des clients B2B qualifiés via des contenus utiles et inspirants.
Positionner la marque comme expert
Le projet
Qui est mon client ?
Intraneos Strategy est une société innovante qui propose :
Des logiciels éducatifs adaptés aux différents âges et niveaux scolaires
Des jeux ludiques qui transforment les devoirs en aventures
Une approche pédagogique pensée avec des experts en éducation
Un objectif clair : donner envie d’apprendre en s’amusant
Nom du client : Intraneos Strategy
Catégorie : Rédaction SEO / Content Marketing
Secteur d’activité : Logiciels éducatifs & pédagogiques
Objectif du projet : Optimiser la visibilité et rendre le site plus engageant
Prestations réalisées : Rédaction optimisée, storytelling
Outils utilisés : YourTextGuru, Semrush, 1.FR
Étapes du projet
Copywriting : mise en avant des bénéfices pour les clients (gain de temps, sécurité, productivité).
SEO : intégration d’un cocon sémantique autour des mots-clés liés à l’IT, aux SSII, à la maintenance informatique et au développement d’applications sur mesure.
Structuration claire : titres optimisés (H1, H2, H3), paragraphes courts, call-to-action efficaces.
Valorisation de l’équipe : présentation rédigée avec un ton humain et professionnel pour rassurer les prospects.


FAQ
Rédaction SEO & copywriting

Parce que Google ne lit pas entre les lignes ! Une page bien optimisée, c’est comme un costume sur-mesure : ça fait bonne impression aux robots… et aux humains.
Non, sinon on écrirait : site site site, référencement référencement référencement. Le vrai SEO, c’est un équilibre subtil entre contenu utile, mots-clés bien placés et copywriting qui donne envie.

Vos mots, ma mission : séduire Google et vos lecteurs !
Des articles de blog qui attirent, captivent et convertissent.
Café, cookies et brainstorming ?
Avis validés par des pros -(et des humains)
Les chroniques du web
Ici, on décortique le SEO, le contenu, les réseaux sociaux, le design… et de temps en temps, on craque pour les cookies (les gourmands et ceux du web).
Un clic, un scroll… et l’aventure commence !


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