Community management Instagram pour institut de beauté

Epil House, la beauté n’est pas seulement un soin, c’est une expérience. Institut de beauté situé en Guyane.

Epil House propose des services d’épilation, soins du visage, manucure et bien-être.

Problème ? Le compte Instagram et Facebook existants étaient inactifs et ne reflétaient pas la qualité et le professionnalisme de l’institut.

Ma mission : créer un nouveau feed visuel attractif, optimiser la présence sur les réseaux sociaux et attirer de nouvelles clientes locales grâce à un community management

Esthéticienne réalisant une épilation à Cayenne
Cliente recevant un soin visage dans un institut à Cayenne
Instagram appliquant un soin relaxant à une cliente
Epil House sur un visuel attractif et coloré

Problématique

Le challenge était multiple :

  • Comptes sociaux inactifs, contenu absent ou non structuré

  • Manque de visibilité locale SEO pour les recherches “institut de beauté Guyane”, “épilation Guyane” ou “soins visage Cayenne”

  • Aucun feed cohérent ni storytelling sur Instagram et Facebook

  • Nécessité de créer des contenus attractifs, interactifs et engageants pour la communauté locale

Objectifs

  • Optimiser la présence digitale et le SEO local pour attirer la clientèle de Guyane

  • Créer un feed visuel attractif pour Instagram et Facebook

  • Développer l’engagement avec des contenus interactifs 

Le projet

Qui est mon client ?

Epil House – Institut de beauté :

  • Spécialiste en soins esthétiques : épilation, soins visage, manucure, relaxation

  • Institut basé en Guyane, dédié à une clientèle locale et exigeante

  • Objectif : séduire et fidéliser les clientes locales via des réseaux sociaux modernes et engageants

Nom du client : Epil House

Catégorie : Community management Instagram 

Secteur d’activité : Institut de beauté & soins esthétiques

Objectif du projet : Augmenter visibilité et engagement, attirer clientèle locale

Prestations réalisées : stratégie éditoriale, création feed attractif, stratégie éditoriale, SEO local, reporting

Outils utilisés : Canva, Meta Business Suite

Les clés d’un community management efficace sur Instagram
Stratégies Instagram : Engagement, contenus et croissance
Exemple de publication Instagram optimisée pour l’engagement

Étapes du projet

  1. Création d’un feed Instagram/Facebook attractif : visuels cohérents avec l’univers de l’institut, storytelling inspirant

  2. Stratégie de contenu : publications régulières, stories interactives, jeux concours, mises en avant des services

  3. SEO local sur réseaux sociaux : hashtags géolocalisés et mots-clés dans les descriptions pour capter la clientèle locale

  4. Engagement de la communauté : réponses aux messages, commentaires et interactions avec les abonnés

  5. Reporting et optimisation : suivi des performances et ajustements de la stratégie

Exemple de mise en place

  • Nouveau feed social dynamique et professionnel

  • Visibilité locale renforcée grâce au SEO ciblé pour instituts de beauté en Guyane

  • Augmentation du nombre de clientes et fidélisation via les interactions sociales

  • Contenus engageants qui valorisent l’expertise et le professionnalisme d’Epil House

FAQ

Community management

illustrant une stratégie de contenu performante pour le marketing digital

Oui, la stratégie inclut le SEO local pour toucher les clientes en Guyane.

Absolument ! Chaque post et story met en avant un service spécifique : épilation, soins visage, manucure…

Oui, des reportings réguliers permettent d’évaluer l’impact des publications et d’ajuster la stratégie.

Ordinateur marketing seo

Vos followers n’attendent qu’un signal… j’appuie sur le bouton.

Café, cookies et brainstorming ?


Avis validés par des pros -(et des humains)

Franck AES NORMANDIE

Sandra est honnête, respectueuse et très professionnelle. Elle est à l'écoute pour comprendre votre projet et la réalisation est parfaite. Je vais continuer cette collaboration, car je suis très satisfait de sa prestation. Rare de trouver quelqu'un d'aussi investi. Je la recommande vivement.

Stéphane Stephane Graffin formation HACCP

Le projet initial a été revu et j'ai finalement confié à Sandra la création d'un nouveau site internet sous WordPress. Je suis très satisfait de cette collaboration et du résultat.

Valérie Sur 2 plots

Sandra est très compétente et très respectueuse de manière générale et précisément dans l'exécution. Je la recommande vivement !

Kadiata Majordome

Très satisfaite de notre collaboration. Sandra est très réactive et efficace. Son travail est de bonne qualité. Je recommande vivement!

Laurent Terre digitale

L'exercice était délicat mais elle a su y répondre sans difficulté et s'adapter aux besoins exprimés. Merci pour cette collaboration.

Les chroniques du web​

Ici, on décortique le SEO, le contenu, les réseaux sociaux, le design… et de temps en temps, on craque pour les cookies (les gourmands et ceux du web).

Un clic, un scroll… et l’aventure commence !

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