Community management Instagram pour Comptoir des infusées
Comptoir des Infusées, chaque plante a une histoire. Mais pour captiver une audience sur Instagram.
il ne suffit pas de belles photos : il faut créer du contenu vivant, engageant et interactif.
Le projet visait à développer la présence Instagram de la marque. Grâce à des Reels, vidéos, quizz et contenus interactifs, en renforçant la visibilité de ses produits artisanaux et écoresponsables.
L’objectif était clair : séduire à la fois les clients B2C et B2B avec un storytelling sensoriel et pédagogique.



Problématiques
Être doula, c’est offrir une oreille, une présence, un repère. Mais comment traduire tout cela sur Instagram ?
Le défi était de taille :
Faire connaître son métier encore trop méconnu,
Créer du lien avec des futures mamans souvent isolées,
Informer sur les réalités de la maternité sans filtre ni paillettes,
Construire une présence digitale professionnelle sans perdre la chaleur humaine.
Bref, pas question de poster des selfies avec des filtres à paillettes. Plutôt d’offrir un fil Instagram qui respire l’authenticité et la bienveillance.
Objectifs
Comment attirer et engager les abonnés Instagram autour des produits et des valeurs de la marque ?
Créer du contenu original et viral : Reels, stories interactives, quizz sur les plantes, challenges « Plante Mystère »…
Valoriser les produits tout en éduquant les consommateurs sur les bienfaits des infusions
Générer des interactions et fidéliser la communauté
Le projet
Qui mon client ?
Comptoir des Infusées :
Marque d’infusions et tisanes artisanales
Produits issus de plantes bio et fournisseurs éthiques
Engagement écoresponsable fort
Objectif : créer un univers Instagram cohérent et attractif, valorisant le savoir-faire artisanal et les vertus de chaque infusion
Nom du client : Comptoir des infusées
Catégorie : Community management Instagram
Secteur d’activité : Infusions et tisanes artisanales
Objectif du projet : Développer la visibilité et l’engagement Instagram, générer du trafic et fidéliser la communauté
Prestations réalisées : Stratégie éditoriale, création Reels et vidéos, quizz Plante Mystère, sondages, stories interactives, suivi analytique
Outils utilisés : Canva, Meta Business Suite
Feed - Avant
Feed - Après


Étapes du projet
Stratégie éditoriale Instagram :
Définition du ton : léger, pédagogique, humoristique et sensoriel
Planification d’un calendrier éditorial mensuel
Création de contenus vidéo et Reels :
Capsules sur les plantes : « Plante Mystère », présentation des infusions
Vidéos courtes et dynamiques : préparation d’infusions, astuces de dégustation
Reels engageants pour montrer l’univers artisanal et sensoriel
Contenus interactifs :
Quizz sur les plantes et leurs vertus
Sondages et votes sur les préférences de goût
Stories interactives pour générer de l’engagement et fidéliser
Optimisation SEO social :
Utilisation de hashtags stratégiques : #InfusionsBio, #TisanesArtisanales, #PlanteMystère, #ComptoirDesInfusées
Description optimisée pour chaque Reel et vidéo
CTA clairs pour inciter à visiter le site ou acheter les produits
FAQ
Community management

Les Reels permettent de toucher plus d’audience, de booster la visibilité et de montrer le côté vivant et sensoriel de vos produits.
Au moins 3 posts ou Reels par semaine, avec des stories interactives.
Café, cookies et brainstorming ?
Avis validés par des pros -(et des humains)
Les chroniques du web
Ici, on décortique le SEO, le contenu, les réseaux sociaux, le design… et de temps en temps, on craque pour les cookies (les gourmands et ceux du web).
Un clic, un scroll… et l’aventure commence !


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