Community management : Le clos des rossignols

Le Clos des Rossignols, c’est un véritable havre de paix niché en pleine nature avec 9 gîtes de charme.

Pourtant, leur présence digitale ne reflétait pas du tout cette authenticité.

Un compte Instagram et Facebook existaient, mais restaient… endormis.

Pas de feed harmonieux, peu de publications et surtout aucun contenu engageant pour séduire les bons clients.

L’objectif ? Réveiller leur communication digitale en créant un univers visuel qui inspire l’évasion, séduit les Parisiens.

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Problématiques

  • Comptes Instagram et Facebook non actifs, manquant de cohérence visuelle

  • Pas de stratégie éditoriale ni de feed harmonisé

  • Faible attractivité digitale face à la concurrence des gîtes et Airbnb

  • Manque de mise en avant des 9 gîtes et de leurs atouts uniques

  • Pas de storytelling adapté à la clientèle cible (proximité de Paris, déconnexion, nature)

Objectifs

  • Relancer Instagram et Facebook avec un nouveau feed visuel moderne, harmonieux et séduisant

  • Créer une stratégie éditoriale claire : mettre en avant chaque gîte, l’environnement, les activités locales

  • Développer la visibilité auprès des Parisiens et Franciliens

  • Transformer les réseaux sociaux en leviers de réservation

Le projet

Qui mon client ?

Le Clos des Rossignols :

  • Domaine avec 9 gîtes indépendants à louer

  • Atmosphère nature, charme et authenticité

  • Cible : familles, couples et groupes d’amis, notamment une clientèle parisienne à la recherche d’un lieu dépaysant mais accessible rapidement

  • Objectif : donner vie à leurs réseaux sociaux pour attirer, séduire et fidéliser

Nom du client : Le Clos des Rossignols

Catégorie : Community management Instagram – Facebook

Secteur d’activité : Hébergement touristique (gîtes de charme)

Objectif du projet : Relancer les réseaux sociaux avec un feed harmonieux et séduire la clientèle parisienne

Prestations réalisées : udit, stratégie éditoriale, feed harmonisé, storytelling, animation Instagram & Facebook

Outils utilisés : Canva, Meta Business Suite

Feed Clos des Rossignols
Story Instagram mettant en avant l’ambiance cocooning d’un gîte du Clos des Rossignols
Publication Instagram incitant les Parisiens à réserver un séjour nature au Clos des Rossignols

Feed - Avant

Feed - Après

Feed instagram posts
Feed instagram posts

Étapes du projet

  • Audit des comptes existants

    • Analyse des publications passées

    • Étude de la concurrence (gîtes et locations locales)

    • Recommandations sur l’identité visuelle et le positionnement

  • Création du feed harmonisé

    • Mise en place d’une charte visuelle Instagram et Facebook

    • Templates Canva personnalisés pour garder une cohérence graphique

    • Mise en avant des 9 gîtes de façon équilibrée et séduisante

  • Stratégie éditoriale & storytelling

    • Positionnement : un refuge nature à 1h/2h de Paris

    • Mise en avant des 9 gîtes (photos, vidéos, carrousels)

    • Stories et Reels immersifs : balades nature, instants cocooning, ambiances chaleureuses

    • Accent sur l’expérience : « déconnecter sans aller loin »

  • Activation & animation des réseaux

    • Publication régulière (3 posts/semaine + stories quotidiennes)

    • Mise en avant des offres spéciales (week-end prolongé, vacances scolaires)

    • Engagement avec la communauté (réponses rapides, sondages, quizz sur la nature et la région)

  • Optimisation & hashtags SEO social

FAQ

Community management

illustrant une stratégie de contenu performante pour le marketing digital

Parce qu’un beau feed visuel séduit immédiatement et donne envie de découvrir plus. C’est la vitrine digitale du domaine.

Avec un storytelling axé sur la proximité et la déconnexion rapide : « une pause nature sans aller loin ».

 

Ordinateur marketing seo

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Café, cookies et brainstorming ?


Avis validés par des pros -(et des humains)

Franck AES NORMANDIE

Sandra est honnête, respectueuse et très professionnelle. Elle est à l'écoute pour comprendre votre projet et la réalisation est parfaite. Je vais continuer cette collaboration, car je suis très satisfait de sa prestation. Rare de trouver quelqu'un d'aussi investi. Je la recommande vivement.

Stéphane Stephane Graffin formation HACCP

Le projet initial a été revu et j'ai finalement confié à Sandra la création d'un nouveau site internet sous WordPress. Je suis très satisfait de cette collaboration et du résultat.

Valérie Sur 2 plots

Sandra est très compétente et très respectueuse de manière générale et précisément dans l'exécution. Je la recommande vivement !

Kadiata Majordome

Très satisfaite de notre collaboration. Sandra est très réactive et efficace. Son travail est de bonne qualité. Je recommande vivement!

Laurent Terre digitale

L'exercice était délicat mais elle a su y répondre sans difficulté et s'adapter aux besoins exprimés. Merci pour cette collaboration.

Les chroniques du web​

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